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Académie internationale d’été

Académie internationale d’été sur le leadership en prévention des méfaits de l’alcool 2019 : témoignage d’étudiantes


En juin 2019, quatre étudiantes canadiennes ont pris part à la première session de l’académie internationale d’été sur le leadership en prévention des méfaits de l’alcool qui a eu lieu en Slovénie. Elles ont raconté leur expérience à l’académie lors du symposium sur les méfaits de l’alcool du Partenariat en éducation postsecondaire qui a eu lieu à Sherbrooke à Québec en octobre 2019.

Annonce des gagnantes du concours pour l’académie internationale d’été


Le Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool (PEP-MA) et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) sont fiers d’annoncer les gagnants du concours pour assister à l’académie internationale d’été sur le leadership en prévention des méfaits de l’alcool 2019.

Quatre ambassadeurs – un pour chacune des régions représentées au PEP-MA (Ouest, Ontario, Québec, Atlantique) – ont été choisis afin de participer à l’académie qui se déroulera à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Ljubljana en Slovénie, du 16 au 22 juin 2019.

The four individuals are:

Cassandra Chisholm portrait

Cassandra Chisholm
Université de Calgary,
Calgary, Alberta

Marilyn Hardy portrait

Marilyn Hardy
Université Bishop’s,
Sherbrooke, Québec

Madi Sutton portrait

Madi Sutton
Université Dalhousie,
Halifax, Nouvelle-Écosse

Alex Vincent portrait

Alex Vincent
Université de Guelph,
Guelph, Ontario

Cassandra, Alex, Marilyn et Madi se sont jointes à 22 étudiants originaires de 11 autres pays pour participer durant six jours à des cours, des conférences et des ateliers conçus et donnés par des experts et visant à réduire les méfaits liés à l’alcool sur les campus.

Avant leur départ pour l’académie, les gagnants ont travaillé avec leur établissement à planifier un projet ou une activité sur une problématique liée à l’alcool vécue sur leurs campus. À leur retour, ils réaliseront leur projet ou activité, en mettant en pratique les connaissances acquises pendant l’académie.

Les quelque 40 établissements membres du PEP-MA pouvaient choisir un étudiant pour les représenter au concours. Après avoir examiné toutes les candidatures, le comité national PEP-MA a sélectionné un étudiant par région.