Image

Approche

L’abus d’alcool est un problème qui concerne la plupart des collèges et des universités et provoque parfois des incidents. Sans la présence de partenariats et de collaborations aux niveaux local, régional et national, les collèges et universités sont limité dans leur capacité à résoudre le problème. Le PEP-MA est composé de collèges et d’universités dont les présidents ont exprimé leur volonté de collaborer avec d’autres afin de réduire la consommation d’alcool sur les campus et de créer des environnements, des politiques et des pratiques propices à une expérience postsecondaire saine et sécuritaire qui permette aux étudiants d’atteindre leur plein potentiel, sans dommages causés par l'alcool.

Les membres du PEP-MA ont accès à un cadre factuel proposant cinq domaines stratégiques, des initiatives recommandées et des indicateurs d’évaluation. Ils s’en servent pour élaborer des plans d’action et ainsi réduire les méfaits de l’alcool sur leur campus.

Le PEP-MA a été créé pour favoriser la discussion sur la réduction des méfaits de l’alcool dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Les membres du PEP-MA mettent en commun leurs connaissances, leur expertise et les résultats des activités en cours afin de réduire les méfaits de l’alcool.