Le PEP-MA: Our Mission
You are here: Home \ Le PEP-MA
Le Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool

Le Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool regroupe des cégeps, des collèges et des universités du Canada, qui collaborent avec le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) et Universités Canada. Cette initiative vise à appuyer les efforts d’envergure nationale déployés sur les campus pour réduire les méfaits liés à la consommation d’alcool.

Logo du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances.

Les membres du PEP-MA ont accès à un cadre factuel proposant cinq domaines stratégiques, des initiatives recommandées et des indicateurs d’évaluation. Ils s’en servent pour élaborer des plans d’action et ainsi réduire les méfaits de l’alcool sur leur campus.

Les membres du PEP-MA mettent en commun leurs connaissances, leur expertise et les résultats des activités en cours afin de réduire les méfaits de l’alcool.

Échange d’expériences entre membres

Résoudre les problèmes liés à l’alcool passe par un facteur crucial :
l’échange d’information sur ce qui fonctionne ou pas au Canada.

Les membres du PEP-MA peuvent certes compter sur un cadre commun. Mais n’oublions pas que le PEP-MA a été créé pour favoriser la discussion sur la réduction des méfaits de l’alcool dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Les membres sont donc invités à communiquer entre eux, à se renseigner sur les projets en cours sur les autres campus au pays, à informer les autres de leurs expériences et à nouer des liens propices aux interventions réussies.