Cadre
You are here: Home \ Cadre
Cadre

Le cadre factuel du PEP-MA guide les membres en leur proposant de nombreuses activités qui, lorsqu’elles sont entreprises de façon simultanée et continue, n’ont qu’un seul objectif : réduire les méfaits de l’alcool sur les campus.

En réponse à la question : « Je fais quoi maintenant? », le cadre présente des idées et suggestions concrètes et factuelles.

Le cadre prodigue des conseils de haut niveau dans cinq domaines stratégiques :

  • Promotion de la santé, prévention et éducation
  • Services sur le campus
  • Disponibilité et marketing
  • Établissement du prix de l’alcool
  • Action communautaire
Par où commencer

Pour commencer, les campus peuvent mener des activités dans deux ou trois domaines, avant de s’attaquer aux activités d’un autre domaine.

Par exemple, un campus pourrait d’abord lancer une campagne visant à informer les étudiants des programmes offerts en cas de problèmes avec l’alcool (domaine stratégique 1, Promotion de la santé, prévention et éducation) et discuter avec les gérants de bars sur et hors campus de l’idée d’encadrer les promotions (domaine stratégique 4, Établissement du prix de l’alcool).

Par la suite, le campus pourrait appuyer davantage des initiatives pour le dépistage et l’intervention rapide en cas de consommation dangereuse et nocive d’alcool (domaine stratégique 2), tout en incitant la communauté à lutter contre l’alcool au volant en offrant des services de transport en commun les soirs où l’alcool coule à flots (domaine stratégique 5).

Équipes de campus
Ces équipes jouent un rôle crucial pour réduire les méfaits de l’alcool

Bienvenue

Le cadre PEP-MA propose des initiatives complexes à long terme, mais aussi des activités que les équipes de campus pourront réaliser à court terme pour réduire les méfaits de l’alcool. Le PEP-MA bâtit un de ressources de mise en œuvre. de ressources de mise en œuvre.

Consultez le site bientôt pour y avoir accès.

Le PEP-MA recommande aux établissements de former et d’appuyer activement des équipes de campus réunissant des étudiants et d’autres intervenants qui ont l’aptitude, l’intérêt, l’expertise ou le mandat de favoriser la santé physique et mentale des étudiants.

Chaque personne a sa propre vision du monde et apporte un point de vue unique à l’équipe. Le PEP-MA a préparé un document d’accueil qui aidera les nouveaux membres à créer leur équipe de campus.

Partout au pays, les équipes devraient inclure :

  • Leaders étudiants, et pairs éducateurs spécialisés en santé et alliés
  • Professeurs
  • Représentants de haut niveau de l’administration du campus
  • Représentants des services offerts sur le campus, p. ex. sécurité, vie en résidence, bien-être
  • Représentants d’autres intervenants, p. ex. services de santé, bars sur le campus